POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
26 novembre 2017
Bonjour,
Je suis actuellement employée dans un salon de coiffure qui va se faire reprendre. Le repreneur n’est pas diplomé en coiffure. A-t-il besoin d’une employée titulaire d’un brevet professionnel pour pouvoir maintenir l’activité ? (C’est mon cas) Si oui sous quelles conditions salariales ? Merci pour votre réponse.
Bonjour
L'activité de coiffure est réglementée et doit être placée sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle dans le métier.
Cette personne peut être l'entrepreneur lui-même, l'un de ses salariés, son conjoint collaborateur ou associé) doit être titulaire :
- du brevet professionnel de coiffure (BP),
- du brevet de maîtrise de la coiffure (BM),
- du diplôme ou titre inscrit ou ayant été inscrit au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le brevet professionnel de coiffure et d'un niveau égal ou supérieur.
En ce qui concerne la rémunération, celle ci n'est pas lié uniquement aux diplômes (qualification) mais à 3 autres critères Compétences exercées, taches exercées et autonomie et responsabilisation (à prendre en compte pour déterminer le niveau et l'échelon et donc le salaire.
Au minimum, la qualification requise sera la suivante : N2E1 soit un brut conventionnel de base de 1 525€ pour 151h67 (temps plein)