NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
15 mars 2016

Bonjour,

Je travaille depuis plus de 15 années dans le même salon ,j'ai mon CAP,BP depuis 2008 et je perçois un salaire net de 1167.90 pour 35h/semaine; je n'ai pas de niveau ni d'échelon sur mon bulletin de salaire juste un coefficient"150"classif: Employé.

Pourriez vous me dire ce qui ne convient pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

Effectivement la classification conventionnelle avec un coefficient 150 dont il est fait référence sur votre bulletin de paie n'a plus de valeur légale conventionnelle depuis le 1/12/2012 (avenant n° 23 de la convention collective de la Coiffure). Désormais, la classification s'effectue à partir de niveau et d'échelon prenant en compte 4 critères de classement (qualifications -compétences-taches à exercer - autonomie et responsabilité).

C'est après classification que le salaire brut de base auquel vous pouvez prétendre pourra être déterminé. Vous pouvez vous référer à l'avenant n°23.

Cordialement

Eric GHIRLANDA