NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
12 janvier 2018

Bonjour
Je viens apporter une précision quant aux 24/12 et 31/12 travaillés cette année dans la coiffure.
Je suis en plein marasme en ce moment même et votre réponse n'est pas tout à fait exacte
Voila çe qu il en ressort des vérifications de mon avocat ( car personne ne sait vraiment)
Ma salarié à travailler 4hr LE 24/12
Elle a eu droit à 1 journée de récupération le 27/12(qu elle que soit le nombre d hrs travaillées)
1/24eme de son salaire brut 75 € brut + la compensation de ses heures supplémentaires au delà des 35 hrs ,soit 4 hrs à récupèrer ou à payer en hrs sup.
Voilà le travail...pour une demie journée où elle m'a rapporté 100€HT...j y réfléchirais à 1000 fois avant de recommencer...à bon entendeur



Bonjour

Compliqué pour moi de répondre à votre question sans avoir l'historique de la question posée initialement

La loi a imposé un certain nombre de règles sur le travail du Dimanche sans que la convention collective n'ait été modifiée depuis ... la règle est simple  en la matière : il convient de prendre la solution la plus avantageuse pour le salarié afin d'éviter les risques de contentieux ... 

En ce qui concerne l'aspect économique, difficile de répondre à cette question : certains salons de coiffure ont bien travaillé pour le 24 décembre 2017, d'autres non et parfois encore moins pour le  31 décembre 2017.