NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
24 mai 2021

Bonjour.
J'ai une petite question concernant les apprenti(s)/(es).
Nous sommes deux au salon moi BP et un CAP.
J'ai une apprentie CAP qui va faire une mention complémentaire.
Ai je le droit de prendre un/une deuxième apprenti(e) ?
Merci d'avanve

Bonjour 

Voici ce disent les textes : 

Le nombre maximum d'apprentis par salon de coiffure est déterminé par l'arrêté ministériel du 10 mars 1992 pris par application de l'article R. 117-1 du code du travail.
• retenez que pour les apprentis préparant un diplôme de niveau V- CAP, votre salon peut accueillir en fonction du nombre de coiffeurs qualifiés :
Votre salon pourra accueillir 1 apprenti si celui-ci emploi entre 1 et 3 coiffeurs qualifiés (gérant compris)
• pour les apprentis préparant un diplôme de niveau IV -BP, les quotas sont différents, en fonction de la typologie de votre salon :
Vous employez entre 1 et 6 coiffeurs qualifiés (gérant compris), dont au moins 1 personne est qualifiée pour la formation d’un apprenti de niveau IV, vous pouvez accueillir 1 apprenti

A noter que la mention complémentaire est reconnu comme un niveau V

donc vous pouvez recruter un apprenti pour préparer un BP.  Des actions ont été menées en 2020 pour demander la suppression de ces quotas