POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
14 avril 2019
CLASSIFICATION
Bonjour, je suis dans le même salon depuis le 1er novembre 1992. Je n'ai jamais été augmenté. Ma classification actuelle est : NIV 1 échelon 3 avec prime d'ancienneté de 89€ et un salaire de 1544€ brut.
Je fais le stock, prend les commandes avec les fournisseurs, j'encaisse les clients et j'ai mon CAP. D'après moi je ne suis pas dans la bonne classification.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet
Merci d'avance
Bonjour
La classification conventionnelle est établie ainsi à partir de 4 critères suivants (l'ancienneté acquise n'est pas un critère retenu mais sert à déterminer la prime d'ancienneté) :
Les emplois sont classés en 3 niveaux et 3 échelons (avenant n° 23 du 16/4/2012 applicable en décembre 2012). Les niveaux et échelons sont définis à partir de critères cumulatifs classants : qualification, compétences, tâches exercées, autonomie et responsabilisation.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la convention collective (avenant n° 23) pour vérifier si au regard des tâches effectuées (gestion des stock, commandes fournisseurs,..), vous ne devriez pas relever du niveau 2 (échelon 1 ou 2) .. ATTENTION : pour prétendre à cette classification, les critères cumulatifs doivent s'appliquer dans leurs intégralités.