NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
14 avril 2019

CLASSIFICATION
Bonjour, je suis dans le même salon depuis le 1er novembre 1992. Je n'ai jamais été augmenté. Ma classification actuelle est : NIV 1 échelon 3 avec prime d'ancienneté de 89€ et un salaire de 1544€ brut.
Je fais le stock, prend les commandes avec les fournisseurs, j'encaisse les clients et j'ai mon CAP. D'après moi je ne suis pas dans la bonne classification.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet
Merci d'avance


Bonjour 

La classification conventionnelle est établie ainsi  à partir de 4 critères suivants (l'ancienneté acquise n'est pas un critère retenu mais sert à déterminer la prime d'ancienneté) :

Les emplois sont classés en 3 niveaux et 3 échelons (avenant n° 23 du 16/4/2012 applicable en décembre 2012). Les niveaux et échelons sont définis à partir de critères cumulatifs classants : qualification, compétences, tâches exercées, autonomie et responsabilisation.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la convention collective (avenant n° 23) pour vérifier si au regard des tâches effectuées (gestion des stock, commandes fournisseurs,..), vous ne devriez pas relever du niveau 2 (échelon 1 ou 2)  ..  ATTENTION : pour prétendre à cette classification, les critères cumulatifs doivent s'appliquer dans leurs intégralités.