NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
18 janvier 2018

Salariée d'un salon de coiffure depuis 14ans. J'ai mon bp et mon bm. Je suis arrivée dans ce salon juste après le bp. Je souhaite des renseignements sur ma remuneration. Je suis payée selon le minima niveau 2 echelon 1. 1525e brut pour 35h plus 70e brut  de prime  d'ancienneté.  Ma patronne n'a pas le bp, cest donc grâce au mien qu'elle a pu racheter ce fond de commerce et y travailler . Est ce que selon mon expérience 14ans +2ans de bp je ne sait pas si cela compte, et vu qu'il ny a que moi qui ai le bp, suis je rémunérée correctement?  Merci à

Bonjour,

Depuis la mise en place de l'avenant 13 applicable depuis le 1er décembre 2012, le seul diplôme obtenu ne suffit pas en tant que tel pour déterminer la classification et la rémunération minimale conventionnelle applicable.

Ainsi il convient de prendre en compte 4 critères pour déterminer le niveau et l'échelon applicable :  qualification, compétences, tâches exercées, autonomie et responsabilisation.

Selon le salaire évoqué 1 525€ , la classification qui vous est notifiée est celle de Niveau 2 Echelon 1. Ce qui est envisageable si les critères sont respectées ..

Pour vérifier tout cela , vous devez regarder les modalités de l'avenant n° 23 de la CCN COIFFURE qui vous permettra de voir comment évoluer et accéder à une classification supérieure.