Business équitable

15/09/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Business équitable

Jean Claude Aubry a adapté pour son groupe il y a quelques années la notion de « business équitable ». L’idée de base étant une grande réactualisation du concept gagnant-gagnant. En gros la recherche de formule de business permettant de servir au mieux les clients au juste prix sans que l’entreprise ou les salariés n’en pâtissent et même que chacun poursuive son développement. Bref le bonheur pour tous au sein du Club business équitable. Depuis cet été le Club est ouvert aux entreprises extérieures qui peuvent adhérer à l’association ouverte en ce sens afin de faire la promotion de cette démarche dans la coiffure mais pas seulement. Le club s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprises qu’aux employés ou même aux étudiants et aux retraités ! (photo: Frédéric Maligne)

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années