Coiffeur de sans-abris

01/07/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Coiffeur de sans-abris

Il y a un an, Mark Bustos à New York avait fait le buzz après un reportage le concernant. La particularité de ce coiffeur ? Utiliser son temps libre pour aller discuter avec les sans-abris de sa ville et leur couper les cheveux depuis des années. Nasir Sobhani à Melbourne (Australie) s’est lancé dans une démarche similaire arpentant régulièrement durant son repos dominical. Après, on n’échappe pas à la mode des selfies et le coiffeur s’immortalise régulièrement sur Instagram sous le pseudo « thestreetsbarber ». La démarche est cependant celle d’un homme qui a lui-même galéré et n’oublie pas ceux qui sont encore dans la panade. Cet ancien toxicomane s’est en effet sorti de la dérive en se réfugiant dans la coiffure, une vraie drogue dure ! A l’écoute des sans-abris, il rapporte d’ailleurs leurs histoires sur son compte Instagram afin de leur redonner une identité.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années