Dessange racheté

01/08/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises  Dessange racheté

Le groupe Dessange était à vendre depuis quelques temps mais la vente ne s’était pas concrétisée pour diverses raisons . La bonne proposition est venue le 31 juillet 2023 de la part d’ICG.

« ICG acquiert l’intégralité des titres de D. Participations, holding du groupe Dessange International, précédemment détenus par la société d’investissement Eurazeo, » précise ainsi le groupe Dessange, présidé par Emmanuel Gasnot, qui navigue en terrain connu IGC collaborant depuis 2016 sur des opérations de financement communes.

Dessange International regroupe 1 400 salons franchisés dans 36 pays (Dessange et Camille Albane) dont 1 070 à l’export, et plus de 20 000 collaborateurs sous enseignes et sous la marque nord-américaine Fantastic Sams. Le groupe ce sont aussi des produits et la distribution avec sa filiale DBA dont Phytodess, sa marque internationale de traitement capillaire naturel et Coiff’idis, le leader français de la distribution des produits et équipements de coiffure, sans oublier la licence Dessange.

ICG est l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'actifs alternatifs coté à la bourse de Londres.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années