Disparition de la co-fondatrice de Redken

03/07/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Disparition de la co-fondatrice de Redken

Paula Kent nous a quittés le 23 juin dernier à l’âge de 82 ans. Son nom était intimement lié à la dynamique de la mise en place de Redken dont elle était la co-fondatrice. Omniprésente, elle savait captiver les foules. Shane Wolf le directeur international de la marque s’est ému de sa disparition. « Femme passionnée et véritable entrepreneure, elle a marqué le cœur et l’esprit de beaucoup de personnes. Nous ne l’oublierons jamais. » L’une des forces du personnage, outre une énergie communicative qui transparait dans l’esprit de la marque encore aujourd’hui était son envie de trouver des solutions techniques nouvelles (notamment les formules à pH acides plus proches de celui de la peau) et surtout avec des coiffeurs y étant bien formés afin de développer leur business, une constante depuis 1960.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années