Hairwego première franchise mobile

18/08/2014 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Hairwego première franchise mobile

La première franchise de coiffure itinérante vient de se lancer. L’idée tenir compte de la multiplication des salons itinérants, notamment dans les zones de faible densité urbaine mais pas seulement, pourquoi pas sur les lieux de vacances ou les zones industrielles par exemple, et en améliorer le principe. Car dans le camion la décoration rappelle vraiment un salon de coiffure classique et pas juste un vague bricolage avec ses meubles qualitatifs, ses sièges et bac haut de gamme et même sa petite vitrine, le tout dans les 8 m² de Vanhair! Le véhicule fonctionne raccordé au réseau d’eau ou en autonomie. Le premier camion sillonne la Loire depuis quelques mois et l’entreprise espère une dizaine de franchisés dans le courant de l’automne. Chacun fixe sa grille tarifaire et choisi ses fournisseurs avec une communication indépendante.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années