Intercoiffure à Porto

06/11/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Intercoiffure à Porto

Le premier séminaire international Intercoiffure France s’est déroulé à Porto durant cinq jours sous la direction de Sylvie Grammatico sa présidente. Du 30 septembre au 4 octobre une vingtaine de personnes se sont réunies autour des caves, des ruelles colorées et du folklore de la ville portugaise mais pas seulement ! Le séminaire a été ponctué d’ateliers : coupes par François Mazeau, couleur par Marie-Laure Mandon pour Wella, outils par Gérard Chabert pour Jacques Seban et sur les nouveautés salon par Nicolas Savella pour Ikosoft... Après les ateliers techniques, le séminaire s'est clôturé en beauté avec une conférence business proposée par le consultant Jean-Christophe Robelot, et la préparation du moodboard de la collection printemps-été 2024, avec François Mazeau, ledirecteur artistique de l’équipe de création.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années