La coiffeuse des âmes solitaires

12/02/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises La coiffeuse des âmes solitaires

C’est la Saint Valentin ce dimanche 14 février ! Le jour phare dans l’année pour Carines Lopes. Non pas qu’elle cherche l’âme sœur mais elle facilite les rencontres des cœurs esseulés ! Depuis son salon de coiffure de Grisy-Suisnes (Seine-et-Marne) elle met en contact les célibataires qui passent par son établissement…. Au feeling ! Après 30 ans à recueillir des confidences et des histoires de cœurs, elle a décidé d’y mettre son grain de sel. Après une première phase de contact, les volontaires remplissent une fiche de renseignements où ils se décrivent, notamment par cinq qualités et cinq défauts. Puis la coiffeuse elle-même évalue ceux des cœurs solitaires qui pourraient se croiser, en partie au feeling, avant la mise en contact. Au-delà du côté fun de l’histoire, après quelques tentatives et mises au point au fil de sa réflexion, Carine Lopes a déposé son concept auprès de l’INPI (institut de la propriété intellectuelle). Pour le moment 6 couples ont déjà convolé…

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années