Label Coiffure s'offre William Le Pec

26/01/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Label Coiffure s'offre William Le Pec

Le groupement Label Coiffure, créé en 2015 par Michel Gomez et Jérôme Guiraud, compte déjà 60 salons partenaires. Clairement destiné aux coiffeurs indépendants, dont il veut préserver la liberté d’esprit et d’action, Label Coiffure propose tous les outils nécessaires au développement d’un salon, en termes d’image, de formation, de management, de ressources humaines, de communication, et bien sûr de produits (Schwarzkopf Professional) et de mobilier (Nelson, GDS Design). Des outils qui ont bien sûr été négociés au mieux, et dont les coiffeurs peuvent disposer (ou pas) comme bon leur semble. Depuis l’année dernière, Label Coiffure se voit en outre renforcé par l’arrivée de William Le Pec, qui prend désormais en charge toute la dimension artistique et image du groupement, et qui vient de présenter la première collection Label Coiffure by William Le Pec : une collection glam’rock, inspirée des icônes féminines des années 80, de Kim Wilde à Blondie -entre autres. Côté formation, la philosophie du groupement est de « s’appuyer sur tous les talents ». Aux côtés de William Le Pec, des intervenants variés et reconnus, donc : Patrick Ahmed, Céline Antunes, Alexandre Serio, Thierry Bordenave, Dany Barbeyrol, Claude Juillard… Autre point fort du réseau : sa clause de sortie très souple, sans contrepartie. « La liberté est une principe-clé, et nous voulons aussi partager des valeurs avec nos adhérents. Restent ceux qui ont envie de rester… Dans l’autre sens, nous choisissons également nos partenaires. Notre développement est très maîtrisé, mais nous visons néanmoins 100 salons d’ici à la fin de l’année », précise Michel Gomez. A suivre !

Photo : Pascal Latil

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années