Provost en chocolat

07/11/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Provost en chocolat

Franck Provost est partenaire de nombreux événements, mais le plus gourmand est sans conteste le Salon du Chocolat qui s’est tenu du 27 octobre au 1er novembre derniers. La soirée d’inauguration « people » a été l’occasion pour une dizaine de coiffeurs de s’activer en coulisse sous le regard avisé de Fabien Provost. Ce sont 15 personnalités, femmes et hommes, qui ont porté 15 robes ou tenues de créateurs enrobées de divers chocolats, dans une ambiance enivrée par les effluves cacaotées ! Une dizaine des robes devaient être gardées au frais pour ne pas se dégrader. Sous l’œil du journaliste de L’Eclaireur invité en coulisses, les équipes ont lissé, ondulé, coiffé, tressé avec rapidité et efficacité, avant d’envoyer les modèles entre les mains des maquilleuses de Make Up For Ever. Dernière étape critique : enfiler les tenues en chocolat, ce qui fut fait avec patience et sourire par Flora Coquerel (Miss France 2013) et sa prédécesseur Delphine Wespiser, par l’actrice et chroniqueuse Nadège Beausson-Diagne, la journaliste Maya Lauqué ou encore Katarine Patchett de « Danse avec les Stars ». L’équipe est restée mobilisée pour les défilés de mannequins tout du long du salon.

Photo : Thomas Raffoux

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années