Raphaël Perrier le Club : fédérer autour de l’exigence professionnelle

16/02/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Raphaël Perrier le Club : fédérer  autour de l’exigence professionnelle

Raphaël Perrier est décidément partout : coiffeur, formateur, intervenant artistique pour différentes marques, il lance aujourd’hui son Club. L’idée : rassembler, autour de son nom, des coiffeurs qui souhaitent conserver leur indépendance tout en bénéficiant d’un accompagnement. Un accompagnement qu’il souhaite articuler autour de 4 axes : la formation professionnelle, avec un accès privilégié aux stages Raphaël Perrier Education Professionnelle ; l’artistique et la communication, avec des collections conçues par le coiffeur, des posters, des supports de communication personnalisés et des outils de fidélisation de la clientèle ; le développement du business, avec des animations et une aide au développement des services ; et enfin le développement durable (informations transmises par AG2R/Les Institutions de la Coiffure, accent mis sur le bien-être des clients et des collaborateurs…). Raphaël Perrier cible des salons d’un certain niveau d’exigence quant aux prestations et à la qualité des services proposés. Ceux-ci conservent bien entendu leur nom et leur aménagement. L’objectif, pour cette année, est de fédérer 35 à 40 salons sous cette bannière.

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années