Réseau MonCoiffeur, carton plein !

15/06/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Réseau MonCoiffeur, carton plein !

Ce réseau, dirigé par Angélique Belliveau et Emilie Geslin, prend de l’ampleur gagnant l’Est de la France cette année, visant tout le territoire et 130 salons d’ici 2025. Ils sont une centaine en 2023, dont 16 Style&Me et 30 salons de l’enseigne historique Avenue 73. MonCoiffeur c’est un réseau plus large avec une plateforme internet qui répertorie des salons partenaires de Hair Business, pas forcément liés aux deux enseignes (60% gardent leur nom et leur positionnement) et un accompagnement reconnu depuis des années, avec un pôle complémentaire de formation autour de la Hair Academy et une boite à outils commune : page internet en première page Google, application mobile dédié au salon, logiciel, suivi de stratégie marketing, gestion des réseaux sociaux avec un accompagnement personnalisé.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années