Tchip : 20 ans en beauté

12/05/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Tchip : 20 ans en beauté

La marque low-cost fête ses 20 ans cette année, un anniversaire célébré par diverses surprises et animations. Ainsi, du 23 au 27 mai, sur Chérie FM, pendant la matinale de Vincent Cerutti, 500 euros en bons d’achat à utiliser dans un salon Tchip seront mis en jeu ; sur nrj.fr, du 23 mai au 4 juin, les internautes pourront gagner un relooking assuré par la marque. Et à ceux qui fêtent leurs 20 ans en 2016, Tchip offre le shampooing-coupe-brushing le jour de leur anniversaire. Enfin, dans les salons en succursale, une partie de la recette de la journée du 2 mai (jour de l’ouverture du premier salon Tchip) a été reversée aux collaborateurs. La marque fait également évoluer son concept en adoptant une nouvelle ambiance, évocatrice de la Floride : palmiers, végétation tropicale… La Floride, où Franck François, le créateur de l’enseigne, affirme être allé chercher l’inspiration lors de la création du concept : salons cubains à prix attractifs, étoile d’inspiration « texaco »… D’ores et déjà, deux nouveaux salons, à Nice, ont adopté cette nouvelle identité visuelle. Des salons qui se caractérisent également par la grande place accordée à l’espace revente et à la mise en valeur des produits.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années