Un bar à sourcils à l'Atelier Bio T

14/11/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Un bar à sourcils à l'Atelier Bio T

L’Atelier Bio T, ouvert l’année dernière par Christophe-Nicolas Biot galerie Vivienne (Paris 2ème) et dédié au soin et à la coloration végétale, propose désormais l’épilation des sourcils au fil de coton. Inspiré d’une technique ancestrale, ce type d’épilation est particulièrement hygiénique, puisqu’il repose sur l’utilisation d’un fil de coton à usage unique, traité contre les bactéries. Le principe : le fil est entortillé afin que le poil passe à l’intérieur. Très précis, ce type d’épilation permet d’ôter les poils, même les plus courts, sans risque de casse. On peut enlever de cette façon les poils indésirables un par un ou plusieurs en même temps… et même redessiner les contours de la barbe !

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années