Un barbier en or!

02/09/2016 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Un barbier en or!

Nos cousins québécois ont parfois de bonnes idées… curieuses ! A Montréal dans le quartier Saint-Henri, le salon Notorious de Corey Shapiro propose une taille de barbe avec une crème à raser contenant des particules d’or. Le prix ? 1000 dollars canadiens (680 euros) ! Ce n’est évidemment pas la ruée, puisque 14 clients ont profité de ce service premium en plus de 2 ans d’existence mais cela pose son homme et une réputation. Certains riverains en arrivent même à râler en remarquant que le quartier monte de ce fait en gamme et que les prix de l’immobilier grimpent en parallèle. L’idée initiale est venue aux créateurs dans un restaurant de sushi qui jouait l’originalité avec un plat saupoudré d’or. Il va de soi que l’or n’est que la cerise sur le gâteau d’un service luxe.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années