Ventes et cessions d’entreprises en France

16/06/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Ventes et cessions d’entreprises en France

Cette étude 2022 réalisée par Altares note une bonne dynamique des ventes de fonds de commerce avec un redémarrage très net des villes moyennes et petites où se réalisent plus de la moitié des transactions, le nombre de transaction a ainsi progressé de 14.3% bien au-dessus des niveaux d’avant covid, avec un prix de vente en hausse de 7.5%, largement dû au renchérissement en Ile-de -France. les plus petites communes notent cependant une baisse d’attractivité, les grandes métropoles restant stables. La reprise des cessions de salons de coiffure se confirme, accélérant même dans la continuité du rattrapage post-covid avec +18% de transactions en 2022.

Photo: adobe stock

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années