Le Cnec recycle avec la Collecte Médicale

22/08/2017 Développement durable
Développement durable Le Cnec recycle avec la Collecte Médicale

Le Cnec (Conseil national des entreprises de coiffure) lance une offre éco-responsable. L’organisation patronale a négocié pour ses adhèrents 20% de réduction sur la solution de collecte des déchets souillés (aérosols, tubes de coloration…) de la société La Collecte Médicale. De quoi valoriser les déchets du salon. Le principe : un conteneur agréé à usage unique est mis à disposition du salon, avec une collecte quatre fois par an. Un service extranet permet d’avoir une traçabilité de ces déchets dangereux et de prouver, si nécessaire, qu’ils sont triés et traités.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».