HCF nouvelle présidence pour une nouvelle ère

21/02/2020 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs HCF nouvelle présidence pour une nouvelle ère

Confrontée à de grandes questions existentielles suite aux changements de stratégie, notamment avec son partenaire principal, L’Oréal Professionnel, la Haute Coiffure Française doit se réorganiser en profondeur sans perdre de vue ses fondamentaux et son histoire, notamment artistique. Elle lance une réflexion de fond sur ses futures orientations après une année à la communication confuse durant laquelle elle n’a pu réaliser les grands shows qualitatifs qui ont fait une grande partie de sa renommée. Ce sera la mission de Pascal Bizolon qui a pris la tête de la gouvernance mondiale depuis le 6 janvier dernier, poste qui lui a été confié par le comité de direction. Il était déjà président du groupement d’intérêt économique de la Haute Coiffure Française France depuis 2016. En ligne de mire le développement tout en n’oubliant pas l’aspect central artistique. Il prend la suite de Francis L. Rohd qui a assuré la présidence de 2009 à 2019. Le groupement est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays tels que l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, le Portugal, la Belgique, Chypre, les Pays-Bas, le Brésil, les États-Unis, le Chili, la Suisse, la Norvège, le Japon, le Liban, le Maroc, …. et bien évidemment la France, fédérant des milliers de coiffeurs tout en portant l’image artistique de la France dans le monde.

Crédit photo: Guillaume Girardot pour TRIBU-TE

À LIRE AUSSI

It’s a 10 arrive en France

It ‘s a10 Haircare arrrive en France après 20 ans de développement international. L’acte fondateur a été le soin sans rinçage Miracle 10 en 1 avant son succès auprès des coiffeurs, en 2023 il s’en était vendu 17 millions ! Présente dans 25 000 salons de 75 pays

Gurvan Le Pavec DG de Kevin Murphy

Après dix ans chez Kevin Murphy Laurent Misischi quitte l’entreprise, sa mission de construction de la filiale française et de son équipe arrivée à son terme. Il laisse les rênes de la direction générale à Gurvan Le Pavec fort de vingt années d’expérience dans l’industrie capillaire.