Urban Alchemy débarque en France

06/02/2018 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Urban Alchemy débarque en France

La marque de soin allemande très technique Urban Alchemy, créée en 2017, débarque en France. La gamme Opus Magnum, la plus pointue, a pour rôle de personnaliser le nettoyage et la purification du cheveu, une sorte de remise à zéro avant technique. Elle intègre des outils professionnels qualitatifs, mais en évitant le positionnement luxe afin de rester accessible. Cerise sur le gâteau : une composition 100% vegan, d’origine européenne (Suisse). Cette approche, pensée par des coiffeurs pour des coiffeurs, débouche sur un service réalisable en 5 à 10 minutes, facile à proposer indépendamment ou à intégrer à ceux existant. Une gamme revente est bien entendu prévue. « Dès les 10 premiers jours de commercialisation, 450 salons haut de gamme l’ont commandée », se félicite Youssef Bedioui, le dirigeant de New Flag France, le distributeur. Une société qui s’est déjà fait connaitre pour avoir repris le développement français de Tangle Teezer, une marque de brosses devenue emblématique qui planifie de nombreux lancements parfois surprenants pour cette année. Autre lancement majeur de New Flag France dans le courant du printemps : une coloration américaine, Pulp Riot. Semi-permanente, elle s’appuie sur des couleurs électriques et fun travaillées en faible oxydation (6 volumes max) ; elle est aussi vegan. Elle cartonne sur les réseaux sociaux grâce à une approche mode pointue dans les teintes, se positionnant sur le terrain professionnel tout en restant assez simple dans l’application.

À LIRE AUSSI

It’s a 10 arrive en France

It ‘s a10 Haircare arrrive en France après 20 ans de développement international. L’acte fondateur a été le soin sans rinçage Miracle 10 en 1 avant son succès auprès des coiffeurs, en 2023 il s’en était vendu 17 millions ! Présente dans 25 000 salons de 75 pays

Gurvan Le Pavec DG de Kevin Murphy

Après dix ans chez Kevin Murphy Laurent Misischi quitte l’entreprise, sa mission de construction de la filiale française et de son équipe arrivée à son terme. Il laisse les rênes de la direction générale à Gurvan Le Pavec fort de vingt années d’expérience dans l’industrie capillaire.