Les fournisseurs préparent le retour

24/04/2020 Santé
Santé Les fournisseurs préparent le retour

Même si la date du 11 mai reste théorique et que les procédures sont en cours de finalisation, une chose est certaine, nous aurons tous besoin de masques et de gel hydroalcoolique et chacun commence à s'inquiéter de l'approvisionnement! L'Oréal Professionnel a commandé 3 millions de masques pour les coiffeurs et a préparé 121 000 flacons de gel en format 400ml en France pour les commandes de reprise. Le groupe a commandité une étude Harris qui fait ressortir que 59% des Français veulent retourner chez les coiffeurs dès la première semaine (dont 37% dans les trois jours), surtout les hommes! D'autres marques se mobilisent afin d'équiper les coiffeurs pour une un retour qui commence à se préciser... Generik a commencé à faire produire divers matériels de protection comme des visières ou des articles jetables après usage tandis que chacun commence à organiser le support de ses clients tant au niveau des maisons de produits que des grossistes ou distributeurs qui n'ont pas chômé depuis un mois pour trouver de nouveaux approvisionnements et réaliser des kits  sanitaires. Côté producteurs aussi on se bouge à l'instar de Cindarella qui a produit divers matériels dont des cloisons de séparation. Lavigne, spécialiste français des vêtements pour salons de coiffure, se penche sur des sur-blouses pro séchant en moins d'une heure pour limiter l'overdose de jetable. Le tissu hydrofugé se lave à 60° et garde ses vertus jusqu’à environ 40 lavages. La société a également mis au point un masque 3 couches lavable grand public 100% coton. « Ces solutions sont plus écologiques, estime Olivier Cassereau le dirigeant de Lavigne Paris. Mais aussi plus économiques à l’heure où les prix des protections jetables explosent."

À LIRE AUSSI

LISSAGES, VIGILANCE!

Nous avons reçu une alerte concernant les lissages en provenance de l’Académie nationale de médecine . Après le formaldéhyde qui avait posé un gros problème de santé public, il faudra aussi se montrer attentifs dans les applications de lissages car les acides glycolique et glyoxylique peuvent poser des problèmes de santé malgré un avis contraire rendu il y a 25 ans.
07/06/2024 Santé

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé