Si l’oxydant 40v existe toujours, de moins en moins de coiffeurs l’utilisent. On vous explique pourquoi avec Karine Fourcade, technicienne pour Fauvert.
Parfois, un cheveu pourtant correctement préparé et dépourvu de pigment prend mal la couleur. Pourquoi et quelles sont les solutions ? Florence Pensec, formatrice pour Look&Vous et Vitality’s, nous éclaire.
Les progrès dans les couleurs naturelles permettent aujourd’hui de nombreux services qui, hier encore, étaient compliqués. Avec les Ombrés, Marcapar a réalisé une rupture technique, nous explique Charlotte Poizot, du salon Mélanges et Couleurs et formatrice.
Même si elle vise toutes les personnes aux cheveux crépus, frisés et bouclés avec ses produits, Ghana a construit son concept sur le traitement et surtout la formation sur cheveux crépus.
La sécurité, c’est l’affaire de tous, mais c’est avant tout la responsabilité du chef d’entreprise qui risque d’être engagée en cas de négligence. D’où la nécessité de faire le bilan des risques, et surtout d’agir
pour les limiter concrètement.
Si l’on aime collectionner les outils, rien de sert d’accumuler, même s’il faut en passer par des incontournables forcément qualitatifs, nous explique Mylène Louvin, barbière émérite qui s’est retrouvée un peu seule, mais très sollicitée, sur la scène du MCB by BS !
L’IA divise mais elle est déjà utilisée pour rédiger des sujets marketing, des posts commerciaux et même pour créer des collections, comme récemment L’Oréal Professionnel sur le métavers. Et en salon ? Nous avons posé la question à ChatGPT* !
Les allers-retours entre colorations naturelles et classiques ou les applications croisées se multiplient et sont désormais facilités, moyennant quelques précautions.
Le nouveau code de l’artisanat, dans son article 121-3 paru cet été, met à mal l’obligation de BP pour l’installation, au profit d’une expérience de 3 ans comme dirigeant. Dont acte. Mais...
Lors d’une fashion week parisienne aux températures estivales, l’une des créatrices les plus en vue était au marché Saxe-Breteuil le 2 octobre dernier avec des looks en brocart métallisé couture et des gilets noirs incrustés de cristaux portés sur des chemises à volants en popeline.
Le festival emblématique Métamorphose ne s’est plus tenu depuis le Covid, sa dernière édition en 2019 baptisée reconnaissance revient en 2024 le long des allées Paul Riquet à Béziers.