Ô Barbier est de ces nouveaux salons ayant choisi l’homme, mais sans se couler dans les cadres et la mode
des barbers pour toucher le plus grand nombre et pas juste une niche.
Petit-fils d’agriculteurs maraîchers et fils de coiffeur, Thierry Bordenave, créateur des salons Les Hommes ont la classe, apporte à la coiffure masculine une fraîcheur et un sens du concret qu’il tient de ses attaches béarnaises. Une approche artistique sans paillettes qu’il cultive grâce à des valeurs telles que la sincérité et le courage.
Le roux n’en finit pas de revenir, mais depuis le blond vénitien jusqu’au rouge pétant en passant par les roux flamboyants, il vit de mille façons que décrypte pour nous Alexandre Protti, directeur artistique de Maniatis.
Le « botox » capillaire est un abus de langage, le nom étant déposé, il n’empêche qu’il parle aux clientes. Concrètement, les soins disciplinants et régénérants ont la cote, concurrençant ou complétant les lissages brésiliens. Mais de quoi parle-t-on en réalité ?
On a beaucoup parlé des rendez-vous non honorés dans de nombreux secteurs, phénomène accentué par la facilité de réservation en ligne. Dans la coiffure c’est plutôt le contraire, la numérisation limite les no shows.
Même si les mentalités évoluent, l’embauche de personnes handicapées reste une décision compliquée à prendre pour certains dirigeants. Dommage, car la présence de ces salariés ultra-motivés et endurants booste les salons et les équipes !
Eugène Perma a retrouvé ses clients lors d’un séminaire à Marbella, en Andalousie, pour parler business, techniques, nouveautés produits et se faire plaisir en artistique.
Christian Roche, créateur de la marque, a réuni la communauté Marcapar à l’hôtel Lyon Métropole
les 2 et 3 octobre pour fêter les 30 ans de l’enseigne et préparer l’avenir.
Les soirées Session.Salon Graduation, comme celle qui s’est tenue le 16 octobre à Paris, concluent l’initiation de coiffeurs clients à l’art du décryptage tendances en vue d’un défilé.
Léna Lepetit, lauréate du concours New Face, marque sur son passage. Impossible de rater cette femme souriante, chevelure verte et tatouages en étendard, avec des tonnes d’énergie à revendre.
La HCF allie avec bonheur le classicisme à la française et une avant-garde qui renouvelle la scène artistique. Une magnifique résurrection se confirme.
Le MCB by BS 2022 a retrouvé son lustre d'antan, avec quelques bémols mais beaucoup d’énergie et d’enthousiasme et enfin une foule compacte qui ont réconforté à la fois les coiffeurs et les fournisseurs.