Archives

3886 résultats pour votre recherche

Exploiteurs recherchent mercenaires…

Face à un métier difficile, en tension depuis toujours au niveau de l’emploi, les coiffeurs prouvent qu’ils sont bien en phase avec l’ensemble d’une société qui se radicalise : le dialogue et le...
01/12/2022

Hair Business, une affaire de femmes

Angélique Belliveau et Émilie Geslin sont à la tête du réseau Hair Business, qui présente depuis l’origine une particularité forte : accompagner des coiffeurs indépendants par des analyses chiffrées pour parler business et développement.
01/10/2022

Pascal Coste le businessman épicurien

Pascal Coste est un coiffeur parfois difficile à cerner. Businessman avant tout, c’est un faux dilettante mais un vrai épicurien, qui construit, l’air de rien, un empire avec une détermination tranquille.
01/10/2022

Fauvert, un hair de Provence

Fauvert Professionnel fait partie du paysage capillaire depuis des années mais cette marque longtemps discrète a décidé de se mettre en avant. Une bonne nouvelle avec le retour en force du fabriqué en France.
01/10/2022

Marques blanches, le choix de l’exclusivité

Encore anecdotique il y a dix ans, le développement des marques blanches s’accélère, surfant sur l’envie de personnalisation autant que sur l’agacement des coiffeurs de retrouver leurs marques partout !
01/10/2022

100 % virtuels ou presque !

De plus en plus de salons lâchent à la fois le téléphone et la caisse…, avec un certain succès même si cela ne s’improvise pas, comme nous l’expliquent Carli, à Paris, et Thomas Tuccinardi, à Lyon.
01/10/2022

Studio Thomas Tuccinardi

À 28 ans, Thomas Tuccinardi est un coloriste nouvelle génération à la tête d’un salon haut de gamme et qui compte 105 000 abonnés sur Instagram. Son ambition : dépoussiérer l’artisanat et inscrire la coiffure dans les métiers d’art. Audacieux et créatif, il a su séduire les influenceuses.
01/10/2022

LE MADE IN FRANCE s'impose

Depuis dix ans, le « fabriqué en France » revient sur le devant de la scène. Une nouvelle histoire d’amour avec les consommateurs, renforcée par les questions de souveraineté des uns et les exigences de circuits courts décarbonés des autres.
01/10/2022

Le luxe a-t-il sa place en coiffure ?

Le milieu de gamme souffre de la comparaison avec le low cost, une montée en gamme semble nécessaire… Oui, mais jusqu’au luxe ou selon des codes proches ? Le haut de gamme ou luxe abordable semble une bonne piste.
01/10/2022

Un redécollage poussif de l’activité

Si, par nature, nombre d’entrepreneurs artisanaux sont des optimistes, leur situation peine à se redresser et, surtout, ils ont du mal à se projeter dans l’avenir avec l’enchaînement des crises et la profonde mutation des habitudes de consommation.
01/10/2022

Extensions du domaine de la mode

Les stars ne s’en lassent pas. Certaines vont jusqu’à en abuser pour réaliser des coiffures des plus excentriques. Miley Cyrus ou Britney Spears en sont les meilleurs exemples. Depuis quelque temps, les extensions se démocratisent et s’affichent sur les réseaux sociaux. Désormais, leurs prix et leurs techniques varient et tout porte à croire qu’elles sont promises à un bel avenir.
01/10/2022

Franchise, l’avenir... Au ralenti !

Entre les franchises et les groupes d’indépendants, le marché des enseignes est en constante évolution, mais à un rythme moins rapide depuis dix ans. Pourtant, leur poids financier se renforce dans un marché coiffure de plus en plus atomisé.
01/10/2022

Des fonds de commerce covidés ?

La crise du Covid a fait suite à celle des gilets jaunes, avant une nouvelle crise du pouvoir d’achat et de l’inflation. Une situation qui pose la question de l’évaluation des fonds de commerce, sans changer les règles du jeu.
01/10/2022

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
01/10/2022